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Acerca de

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Notre Histoire

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Comment tout a commencé...

En mars, avec l’arrivée de la pandémie, le monde entier à dû s’adapter à la nouvelle réalité des cours en ligne. Ce phénomène a entraîné une explosion des ventes d’appareils électroniques : ordinateurs portables, souris, casques audios et bien évidemment, écouteurs. En août 2020, à la suite de notre entrée au Cégep, c’était à notre tour de s’équiper face à cette nouvelle réalité.


Étant à la fine pointe de la technologie, nous avions déjà tout notre matériel. La seule chose qui nous manquait, c’était une paire d’écouteurs pour pouvoir bien se concentrer.


Nous nous sommes alors mis à la recherche d’écouteurs qui sont à la fois performants, non seulement pour les cours en ligne, mais aussi pour une utilisation personnelle. Nous avons rapidement constaté que pour obtenir des écouteurs potables, il fallait casser notre petit cochon et débourser énormément; il n’y avait rien de qualité en bas de 200$. Nous nous sommes alors rendu compte qu’il y avait une opportunité énorme dans ce marché pour ce type de produit, dans la fourchette de prix que nous voulions dépenser (70$-∼130$).


De plus, nous avons aussi constaté que plusieurs personnes partageaient la même opinion que nous. Nous avons alors eu l’idée de lancer notre propre marque d’écouteurs, HypePods.


Notre but, avec HypePods, est de rendre la qualité audio de gamme accessible à tous. En recherchant dans notre base de fournisseurs, nous nous sommes rapidement rendu compte que c’était possible dû aux pays développés en technologies électroniques comme la Chine.


Après une rapide étude de marché ainsi qu’un sondage Instagram sur nos pages personnelles, le verdict était clair : notre idée avait beaucoup de potentiel et la demande pour ce type de produit était réelle.


Nous nous sommes alors mis au boulot et avons contacté des dizaines de fournisseurs qui offraient le type d’écouteurs que nous désirions vendre.


Nous avons aussi pu en apprendre plus sur les différentes composantes utilisées, le balancement des fréquences audios afin d’offrir une qualité parfaitement ajustée et les différentes batteries lithium-ion utilisées pour offrir une longue durée d’écoute sans toujours devoir recharger.


Après de longues discussions avec différentes usines de production, nous avons décidé de commander 40 différentes combinaisons de composantes provenant de plus de 20 fournisseurs.


Un modèle en particulier nous a impressionné. Après l’avoir mis à l’épreuve, nous avons décidé d’y aller avec celui-ci, et nous avons chacun investi de nos propres poches afin de commander 120 unités afin de les vendre aux personnes ayant montré de l’intérêt envers le produit lors de notre étude de marché et notre sondage sur Instagram.


Après avoir contacté ces personnes, 5 jours plus tard, nous avions tout vendu. Les commentaires étaient excellents, ce qui nous a prouvé que nous avions une opportunité incroyable entre les mains. Après ce test, qui s’est avéré être un succès, nous nous sommes mis au travail afin de personnaliser ce modèle selon nos conditions et selon ce qu’on voulait projeter comme image de marque et comme sentiment aux gens qui ne nous connaissaient pas encore.


Nous avons aussi mis au point un site web afin de vendre en ligne et atteindre une clientèle diverse, et non seulement située dans notre région natale.


Après tout, le choix était évident, puisqu’après avoir vendu 120 unités seulement à notre entourage, le potentiel, en allant chercher des gens de partout au Québec grâce aux réseaux sociaux, était immense.


En ayant déjà un « background » en graphisme et en commerce électronique, la tâche était familière et nous avons réussi à dégager une forte image de marque grâce au design de nos boîtes de produits et grâce au design de notre site web.


En février 2021, nous avions finalement le produit final en mains et avons procédé à notre lancement officiel. Encore une fois, les commentaires de nos clients étaient très positifs, ce qui nous a motivé encore plus à poursuivre ce projet.


Malheureusement, avec le CÉGEP, nous n’avions pas beaucoup de temps à mettre dans HypePods et nous ne pouvions pas nous concentrer à 100% sur la croissance de l’entreprise. Les ventes n’allaient pas bien, car nous n’étions pas préoccupés à distribuer notre produit, et en langage familier, « ça tournait en rond ». Pendant ce temps, alors qu’on s’occupait du « backend » du business, nos notes académiques en ont pris un coup, mais au fond de nous, nous savions quelle était la bonne décision.


À la fin de notre année scolaire, en mai, nous avons officiellement décidé de prendre une année sabbatique afin de mettre 100% de nos efforts sur HypePods. On savait, au fond de nous, que c’était la bonne décision à prendre.


Pendant l’été 2021, nous voyions des entreprises exploser sur TikTok, et nous avons décidé d’emboîter le pas sur cette plateforme.


Notre première vidéo a recueilli 30 000 vues. Notre deuxième vidéo, elle, a complètement explosé avec 330 000 vues. Avec cette vidéo, nous avons SOLD OUT en 2 jours, et nous avons dû fermer notre boutique car nous n’avions plus d’inventaire pour subvenir à la demande.


Cependant, lors de notre deuxième restock après avoir blow-up sur TikTok, c’était encore pire : nous avons vendu tout notre stock, en seulement 3 heures. On n’en revenait pas: c’était la folie furieuse.


Depuis, ce jour nous ne sommes pas capables de répondre à la demande incroyable pour nos écouteurs. Chaque fois que nous recevons notre inventaire, nous la vendons en moins de 3h. Même en augmentant le nombre de paires disponibles, nous nous faisons dévaliser notre stock en quelques heures.


De plus, les commentaires de vous, nos clients, entrent en quantité phénoménale. Le support que vous nous apportez sur les réseaux sociaux et par message en privé nous font chaud au cœur et nous motivent encore plus à continuer à vous offrir des écouteurs de qualité à un prix plus qu’imbattable. Nous travaillons maintenant sur HypePods à temps plein, et nous sommes plus que déterminés de continuer à vous offrir d’excellents écouteurs à un prix plus qu’abordable, en continuant à offrir un service à la clientèle et un service après-vente impeccable.

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